BIOGRAPHIE
Je suis née le 13 novembre 1981 à Cayenne, en Guyane française, en tant que la benjamine d'une fratrie de cinq enfants.
Quand j'avais 11 ans, mes parents ont pris la décision de retourner en Martinique, leur île natale. Cette période s'est révélée être assez difficile. Pour trouver du réconfort, j'ai créé un monde imaginaire, puisant mon inspiration dans l'univers des films et des dessins animés que j'apprécie toujours autant, tels que Nicky Larson, Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, entre autres.
D'ailleurs, l'une de mes résolutions pour l’année à venir est de me plonger dans un marathon de l'ensemble de l'œuvre de monsieur Akira Toriyama.
Après quelques années passées à Toulouse, en France, j'ai pris la décision de m'installer à Montréal.
Un soir, alors que je venais de m'endormir, un rêve m'a brusquement réveillée. Ce rêve mettait en scène une femme égarée dans une crypte, traquée par d'étranges créatures. Au lieu de simplement me dire : "Wow ! Ce rêve est trop réaliste. Je vais l'écrire demain", comme j'en avais l'habitude, quelque chose de plus puissant que moi m'a poussée à me lever et à consigner ce rêve par écrit. À ce moment-là, je ne savais pas encore que cela marquerait le début de mon premier livre de la saga Prima Andromedae.
Le prologue du premier tome, que tu as eu l'occasion de lire, est une reproduction exacte de ce que j'ai vécu dans ce rêve, à l'exception de l'ajout ultérieur du personnage de Marjoria.
Prima Andromedae est une série de romans fantastiques qui mêlent subtilement la science-fiction, la fantaisie, avec un soupçon de spiritualité. Ces livres offrent une narration omnisciente et polyphonique, révélant les actions d'Opal ainsi que celles des autres protagonistes, même les plus secondaires.
De nombreux lecteurs - de la version 2018-2019 - m'ont fait part de leur impression de voir l'histoire se dérouler devant leurs yeux, comme dans un film. À chaque compliment de ce genre, je ressens une joie profonde.
Étant une passionnée de voyages, ( j’ai été agente de voyages pendant plus de 10 ans à Montréal ) j'ai décidé d'embarquer les lecteurs pour un périple à travers mes ouvrages.
Dans cette période particulière que nous traversons, l'évasion est plus précieuse que jamais.
Dans le premier tome, Montréal occupe une place spéciale, avec ses nombreux lieux, notamment la Plaza Saint-Hubert où se situe l'agence de voyages d'Opal, ainsi que la pâtisserie, « Les Petits Plaisirs », où elle s'approvisionne. C'est au Vieux-Port de Montréal que le tournant de l'histoire se produit, et la scène finale se déroule sur le toit du musée Pointe-à-Callières. Les lecteurs font également un bref détour par la banlieue parisienne de nuit et le Maryland aux États-Unis de jour et, bien sûr, sur la planète Prima, dans la galaxie d'Andromède.
Dans le deuxième tome, nous voyagerons à New York, au Portugal, en Corée du Sud, en Équateur.
J'aime souvent dire que je m'exprime mieux à l'écrit qu'à l'oral. Peut-être est-ce par crainte de m'embrouiller* ou de bégayer, mais l'écriture me permet de m'exprimer avec clarté sur des sujets que je pourrais avoir du mal à aborder verbalement.*
Ayant lu de nombreux livres, je n'ai jamais trouvé de personnages principaux qui me ressemblaient physiquement. Alors, j'ai décidé de créer le mien ! J'ai façonné un modèle à atteindre, une figure qui m'inspirerait à devenir la meilleure version de moi-même.
Mon personnage central, Laura Opal St-James, est une femme noire tout ce qu'il y a de plus ordinaire : un brin maladroite, avec ses propres peurs et faiblesses. Cependant, elle devra évoluer et grandir, car elle porte le fardeau de son héritage sur ses épaules.
L'histoire dévoile le cheminement d'une jeune femme, mais aussi le travail qu'elle doit accomplir pour rétablir l'équilibre de ses centres d'énergie.
"Prima Andromedae" porte un message puissant aux femmes : "Nous sommes fortes, nous sommes puissantes, mais nous ne le réalisons pas tant que nous ne sortons pas de nos zones de confort ou que nous ne brisons pas nos croyances limitantes."
Au-delà de l'histoire d'une princesse amnésique venue d'une galaxie lointaine, la saga Prima Andromedae explore la montée en puissance d'individus dissimulés au sein de la société, cherchant à asservir la population terrienne par le biais d'un lavage de cerveau insidieux, imperceptible pour beaucoup (les médias sociaux, les médias traditionnels, l'industrie pharmaceutique, etc.).
Imaginez un instant que tout ce que vous avez appris au cours de votre vie ne soit que tromperie et illusion. Comment réagiriez-vous ?
C'est l'histoire de beaucoup d’entre nous.
Des bisous,
Murielle Mi.
*J’ai tendance à faire des mumiades de ce type, par exemple:
Mumiade du 06 avril 2012: "Ma maman m'a toujours dit de ne pas manger la bouche pleine". Merci à Michael Sagez d’avoir noté celle-ci.