Alpha Andromedae

 
 

COURT EXTRAIT PROLOGUE

QUELQUE PART SUR PRIMA

« J’ai mal à la tête… » C’était la dernière chose qu’elle se rappelait avoir dite avant de s’évanouir. Encore! Elle était couchée de tout son long au sol. Elle se redressa et s’assit, les yeux fermés. Sa tête se mit à tourner.

« Oh, mon Dieu! Ces migraines ne vont-elles jamais s’arrêter? » pensa-t-elle en gémissant.

Elles étaient de plus en plus fréquentes, à un tel point que son médecin de famille lui avait fait passer une scintigraphie cérébrale au cas où. Aucune lésion, aucune tumeur. Et aucun médicament ne faisait effet. C’était bizarre que Dominic ne l’ait pas retenue avant qu’elle s’effondre. Pourtant, il était là quelques instants plus tôt. Ils étaient en train de planifier un voyage dans une belle île des Caraïbes pour les prochaines vacances de Noël.

— Chéri? murmura-t-elle.

N’obtenant pas de réponse, elle se décida à enfin ouvrir les yeux. Ce qu’elle découvrit la laissa pantoise.

Elle ne se trouvait pas dans son appartement de Montréal; ça, c’était sûr… Elle était plutôt assise au beau milieu de ce qui lui semblait être une sorte de temple qui paraissait très ancien. Le long des murs, des torches éclairaient la salle. Tout y était gris, vieux. « Mais, qu’est-ce que je fais là, bon sang? » se demanda-t-elle, totalement perdue.

— Il y a quelqu’un ? Dom, tu es là?

Seul l’écho de sa voix se répercuta à travers la salle vide, la faisant sursauter. « Je dois rêver », songea-t-elle. Après toutes ces migraines et ces médicaments ingurgités, voilà qu’elle était maintenant prise de folie. Elle ferma les yeux, compta jusqu’à cinq et les ouvrit de nouveau. Rien n’avait changé!


Suite ICI

Achetez le livre pour lire la suite.