CHRONIQUE (2018-2020)

 

MILLE ET UN LIVRES

milleetunepagesLM.png

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce premier tome:  prologue, je ne connaissais pas l’auteure, mais dès que j’ai lu le résumé, cette lecture de presse m’a intriguée. 

Pour les amateurs de romans fantastiques et de science-fiction, celui-ci va vous intéresser. On peut même dire qu’il touche à la fantasy. 


LECTURES FAMILIALES

lectures familiales.jpg

Pour ceux qui aiment le fantastique, je ne peux que vous conseiller de découvrir Prima. Les personnages et l’univers sont très bien travaillés, chacun à ses secrets qu’ils nous dévoilent progressivement … Enfin pour une partie! …


SANDRINE DECROIX 

Tout d'abord, je remercie vivement Murielle Mi pour m'avoir proposé son roman. C'est vrai, que je n'en accepte que rarement car j'ai déjà tout ce qu'il me faut avec le comité de lecture ou encore, comme première lectrice. Toutefois, connaissant Murielle Mi depuis quelques temps déjà, ayant déjà lu une partie de cet ouvrage sur Wattpad, j'étais curieuse d'aller enfin jusqu'au bout. Maintenant que c'est chose, faite, je ne le regrette absolument pas. :) <3 donc, encore merci Murielle Mi pour cette lecture…


LYOKO

Lyoko.jpeg

J'ai assez apprécié ce roman de SFFF, en fait je ne sais pas trop dans quelle catégorie le placer. Il y a à la fois de la SF, du fantastique et on pourrait même jusqu'à aller à la fantaisie d'une certaine façon…


A PENNY FOR A BOOK

Claire Chave.jpg

Après l'avoir découvert sur Wattpad, je savais à quoi m'attendre. Pour autant, j'ai été ravie de redécouvrir la fin et le travail accordé au manuscrit dans cette édition papier. Je ne suis pas déçue !

Un véritable coup de cœur pour bien terminer ce mois de mars ! …


YANNICK DE PROSE-CAFÉ

Ce premier tome s’appelle Prologue. Sache tout de même qu’il fait tout de même quelques 450 pages mais…

En t’arrêtant à la dernière page, cette histoire peut s’arrêter là. Je ne pense pas que cela soit frustrant de ne pas continuer l’aventure. Ce livre se suffit à lui-même. Lis tout de même la suite de l’article, l’histoire sort des sentiers battus.

Alors si tu es fan de fantasy urbaine, de science-fiction, de loups garous, de polymorphes, ce livre est fait pour toi. Si je te jure ! Il y a tout ça là-dedans. C’est un assemblage étonnant mais l’auteure y apporte une certaine fraîcheur, et tu le sais j’adore le mélange des genres, j’ai été servi.

Au début tu ne t’y attends pas. Dame Murielle nous distille les informations au compte-goutte, elle nous les amène tranquillement au fil de l’intrigue.

J’ai bien aimé le rythme, d’où le prologue de 450 pages. Ça n’est pas long, tu ne le sens pas, tu te laisses voguer par le style fluide. Ce n’est pas un page-turner mais il te happe. Tu as envie de connaître la suite. Tu vas de chapitre en chapitre. Mais il faut que tu manges et dormes. Alors la première chose que tu fais est de le reprendre, un brin addictif. Que va-t-il se passer pour Laura?

En parlant de Laura. Tu apprends à la connaitre, tu as mal à la tête avec elle et tu ne comprends pas tout de suite pour toi jusqu’à… Tout au long du livre, elle prend de l’envergure, grâce à ses sentinelles (oups chuuuuuuut). Bref elle se réveille et découvre la trahison de son … (tu apprendras assez, ne t’inquiète pas) Oui il y a plein de … Tu le sais, je ne parle que très rarement de l’histoire.

Et l’histoire est originale. Tu découvriras une alternative à l’origine des loups garous et autres polymorphes, mais aussi l’origine de la Terre.

C’est une très bonne histoire. Lirai-je la suite ? Tout dépendra de ma PAL à ce moment-là, mais pourquoi pas. Juste savoir ce qui va se passer par la suite puisque cela reste qu’un début.
En tout cas, je te le conseille vivement.


NAOMI DE CHRONIQUES D’UNE FILLE ATYPIQUE

Naomi.png

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?

Merci à Murielle Mi de m’avoir envoyé ce message qui m’a permis de découvrir son livre que je suis actuellement en pleine lecture et je ne le lâche plus ce livre !

Je l’ai malheureusement fini l’âme au bord des lèvres, complètement en mode épave. Ce livre m’a littéralement retournée tellement il est puissant, profond, fin tout ce que vous voulez en fait. Parlons du livre, on parlera plus tard de mes émotions qui partent littéralement en cacahuète…


 
ChroniqueMurielle Milcent