L'arrière-scène - un peu de moi...
Née sous le soleil de Cayenne, en Guyane et élevée au rythme des Antilles en Martinique, je suis la cadette d'une famille de cinq enfants.
Bercée par des univers fantastiques, de Nicky Larson à Dragon Ball, (ouais, ouais, des dessins animés 😜) mon enfance a nourri une imagination sans limite. Aujourd'hui, c'est à Montréal que je trouve mon inspiration, une ville qui a su conquérir mon cœur et stimuler ma créativité.
Un rêve, aussi réel qu'un film, a éveillé en moi la vocation d'écrivaine. Ce rêve a donné vie à Prima Andromedae, ma première saga fantastique. Mélangeant subtilement science-fiction, fantaisie et spiritualité, j'y ai tissé des fils d'amour, car pour moi, l'amour est l'essence même de la magie. Inspirée par les romances qui ont touché mon cœur - merci Ingrid pour cette passion contagieuse - j'ai voulu que l'amour illumine mes histoires, comme un phare dans l'obscurité des galaxies.
J'y ai insufflé ma passion pour les voyages et mon désir d'évasion, offrant aux lecteurs un périple à travers des mondes et des cultures diverses, du Canada à la galaxie d'Andromède.
À travers mes écrits, je m'exprime avec une clarté que je peine parfois à trouver à l'oral. Étant à peine adolescente, j’ai souffert d'être juste moi dans un monde où l'apparence compte plus qu’autre chose.
J'ai créé des personnages qui me ressemblent, notamment Laura Opal St-James, une héroïne noire ordinaire mais destinée à la grandeur.
Ma saga n'est pas seulement une aventure intergalactique, c'est un appel à la force intérieure, un message aux femmes pour dépasser leurs limites et briser les croyances qui les entravent.
Prima Andromedae explore aussi les dangers des manipulations insidieuses dans notre société, posant la question essentielle : et si notre réalité n'était qu'illusion ?
Murielle Mi